Revenir en hautAller en bas
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Genèse
Page 1 sur 1


 Ce qu'il s'est passé...

Luz Weiss
Luz Weiss
Ce qu'il s'est passé... Empty
Ce qu'il s'est passé... EmptyMar 29 Juin - 14:25
Date d'inscription : 28/06/2010
Irys : 84
Sexe Personnage : Féminin
Messages : 30
Ce qu'il s'est passé... Titret

▌An 2170

->> Extrait du livre de propagande des Chasseurs Solaires
    Rien n'est finit, rien ne sera jamais finit. Tant que nous vivrons, nous porterons le peuple survivant à croire au renouveau. Ce qu'il nous est arrivé, nous ne le devons qu'à nos erreurs d'antan, qu'à ce que nous étions bien avant que tout ne change. Bien avant que le grand cataclysme ait lieu.
    Oh oui, nous étions tous là, lorsque notre mère la Terre s'est ébrouée. Nous avons tous vu sa colère ancestrale, ses caresses devenir coups, son chant devenir hurlement ! Trop longtemps nous l'avions asservie, dressant sur son écorce nos arrêtes de métaux, empoisonnant l'air de tout ce que l'imagination destructrice humaine était capable de créer. Et nous n'avons pas prié assez fort, nous n'avons pas cru assez en nos dieux...
    Et la Terre dressa sa puissance contre l'humanité entière, en appela à la colère des cataclysmes comme l'on écraserait un insecte gênant sur une vitre. Mais cela n'était pas assez... Car nous n'avions rien appris. Et la Terre se mit à vouloir...
    Et les Hommes se mirent à croire...
    La nature dressa pour elle son chevalier, la Lumière Céleste, pouvoir à la puissance démesurée auquel elle offrit son étendard.
    L'Homme sacrifia bon nombre des siens et tressa dans le sang des êtres aimés son combattant, la Puissance de Vie.
    Longtemps, longtemps nous avons supplié, quémandé avec ferveur l'aide des dieux. C'était nos divinités contre la Terre... Hors, nous étions plus puissant que jamais, le nombre de mortels se raccrochant à la foi pour survivre gonflant sans cesse nos rangs. Ce n'était plus quelques centaines de voix qui espéraient, c'en était des milliers !
    Débutèrent alors les six semaines du Grand Jugement au cours desquelles les deux entités se combattirent, n'ayant de cesse que de l'emporter sur l'autre. La terre trembla, bon nombre furent ceux à mourir et tout fut détruit. Les grattes-ciel s'écroulèrent, les forêts furent calcinées. La technologie sombra dans l'oubli, ce que nous avions connu devint un désert de décombres... Nos vestiges. Et nous pauvres humains, tapis dans l'obscurité de nos peurs, nous hurlions encore et encore notre existence à notre héros.
    Et un matin où pour la première fois depuis de longues semaines le silence étirait ses anneaux en maître, la Puissance de Vie fut détruite. Vainqueur l'ennemi s'éleva dans les cieux et s'évanouit derrière l'immense barrière de nuages...
    Dès lors il fallut survivre. Survivre en portant le poids des morts sur nos épaules, disparaître le jour où la fureur de la Lumière Céleste était à son comble, se déplacer en fuyard la nuit entre les vestiges de nos cités détruites.
    L'humanité semblait condamnée... Mais moi, Azell Kandri, prophète de la Puissance de vie sous l'ordre des Chasseurs Solaires je créerai un nouveau monde ! Car ce que nous ne pouvons faire avec la puissance de nos bras, nous le ferons avec la force de notre foi !

~Azell Kandri

▌An 2198

->> Journal de bord
    Ça y est ! Nous avons réussi ! Nicolay refusait de me croire, mais la preuve est là : la Terre ne peut rien contre nous. Car malgré tous ses efforts, elle n'est pas parvenu à nous empêcher de ranimer la première voiture de ces quarante dernières années. Et pour cause, voilà bien dix ans que nous travaillons dessus, l'équipe et moi, et je peux t'affirmer que réunir tous les matériaux nécessaires sans se faire piéger par la Grande Mort n'a pas été simple tous les jours...
    D'après les statistiques de Nicolay, d'ici quelques mois l'industrie devrait pouvoir se remettre en route, transportée par notre succès technologique que nos parents nous ont légué en héritage. Nous allons reconstruire le monde, faire des cités plus sûres et plus grandes, organiser des voies de communications... Et j'en passe ! Le nombre de débris réutilisables que la Terre a soigneusement préservé est infini, après tout...
    En ce moment la petite communauté que nous formons ne cesse de s'agrandir. Les gens nous rejoignent en même temps que la rumeur de nos réussites se répands. Mr Trastki a été élu à la majorité pour être le nouveau Guide, lorsque la nouvelle capitale du pays sera terminée. Il dit que l'on a pas à s'en faire concernant le groupe de Résistance d'Azell Kandri, qui chaque nuit tente de détruire et de saboter ce que nous accomplissons... D'ailleurs je l'ai vu s'enfuir une fois, il hurlait des inepties telles que « Maudite technologie », « répétons nos erreurs » et « colère de notre mère la Terre ». Nicolay ne cesse de me répéter que nous au moins, on fait quelque chose pour faire avancer notre niveau de vie pendant que d'autres meurent à cause de la Lumière Céleste. En plus, Trastki nous a promis un poste important au sein des scientifiques lorsque notre société se sera remise sur pieds...
    Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui. Il est temps que je retourne travailler sur notre projet de pompe à eau électronique...

~Sheezan Llegart


▌An 2210

->> Journal de bord bis
    C'est incroyable ! La Puissance de Vie était là, parmi nous, depuis tout ce temps ! Il semblerait qu'à son contact les êtres vivants mutent et se trouvent affubler d'un ou plusieurs dons, ingérable dans les premiers jours... Nous avons réussis à en capturer deux que nous avons testés en mode de combat. Car la Lumière Céleste aussi a progressé, s'est divisée et a rétablie sa conscience dans des êtres maléfiques que nous nommons « Dragons ». Jusqu'alors, rien ne leur résistait et nous avons bien faillis perdre toute l'avancée technologique que nous étions parvenue à recréer ! Heureusement les Élus de la Puissance de Vie se sont montrés tout de suite capable de contrer les forces ennemis, de par leurs pouvoirs spéciaux... Et, chose incroyable, ils sembleraient aussi posséder la faculté hors du commun « d'apprivoiser » l'un de ces grands reptiles ailés ! Même ci à ce jour ma belle Sheezan est la seule à avoir réussi cet exploit...
    Je suis malheureux de la voir combattre, depuis que son don s'est brutalement éveillé. C'est dommage, elle était la plus brillante de nos scientifiques ! Et mon ex-femme, par la même occasion... Mais bon, c'est du passé, on ne peut pas être marié à un monstre ayant un Code dans la tête... Il y en a de plus en plus d'ailleurs, les contenir et les contrôler va sûrement devenir de plus en plus difficile.
    Mais peu importe, nous sommes à armes égales avec la Terre et nous ne comptons pas nous laisser faire si facilement !

~Nicolay Biurri

 :: Prologue :: Genèse