Revenir en hautAller en bas
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Prologue :: Partenariats :: Fiches Acceptées
Page 1 sur 1


 Luz Vincën

Luz Weiss
Luz Weiss
Luz Vincën Empty
Luz Vincën EmptyDim 5 Sep - 17:01
Date d'inscription : 28/06/2010
Irys : 84
Sexe Personnage : Féminin
Messages : 30







▌Votre Personnage

  • Nom : Vincën
  • Prénom : Luz (signifie lumière en espagnol)
  • Sexe : Féminin
  • Âge : Vingt-trois années
  • Race : Humaine
  • Profession : Indépendante
  • Rêves & Ambitions : Nul frontière, des rêves à portée de main, un ciel bleu à perte de vue... Rien d'autre que cette liberté enivrante qui pulse dans les arbres et leurs longs doigts crochus, redonne des couleurs aux souvenirs en noir et blanc, harmonisant la nature sur un même piédestal. Quand cesseront-ils de s'entre-tuer pour ce qu'ils nomment « survie » ? Sans comprendre qu'ils ne cherchent que des excuses envers la gloire ?
  • Relations : Les gens viennent et passent, n'éclairant sa vie qu'un court instant avant de retomber dans les limbes de l'oubli...
Luz Vincën Copiedecopiedesakura
▌Description

  • Psychologie :

    « PENSER PAR SOI-MÊME EST DEJA UN BON DEBUT DANS LA VIE... »

    La vie est injuste. Elle vient et passe, frappe sans se soucier de ceux qui restent à l'arrière. Ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'avancer, un pas après l'autre. Luz aurait pu pardonner. Se dire que tout cela avait brûlé depuis bien trop longtemps pour que ce souvenir parvienne encore à lacérer son cœur. Se dire qu'après tout, rien n'avait d'importance puisque même ceux d'en-haut en venaient à proclamer la guerre au nom de la bonne volonté. Et de tout ces faux semblants, basés sur des préjugés qui vous collaient à la peau plus sûrement que la Mort elle-même. Peut-être était-ce un simple manque d'envie. L'oubli définitif des verbes « vouloir » et « pardonner » lorsqu'ils s'agissait d'eux. Eux ? Rien de moins grand que l'espèce humaine en son plus beau visage. Et aller qu'on vous crache à la figure, prétextant que vous êtes différent...
    Ce refus du monde envers ce qui ne lui ressemble pas, elle le connait bien. Il faut croire qu'à partir du moment où vous ne pensez plus « comme eux », où vous ne respirez plus « comme eux », vous devenez ce que l'on appellerait communément « néant ». Un être échappé de toutes vigilances, un être sans frontière ni maitre. Un danger. Grand très grand. C'est bien connu que celui qui naitra blond chez les bruns sera capable de détruire la planète d'un claquement de doigt ! Alors pourquoi ceux que le Gouvernement scarifie de codes et de blessures n'en seraient-ils pas capable ? Non pas que le pouvoir leur manque -ils ne leur restent plus que ça pour pleurer. Alors Luz ne sait plus ce qu'elle doit nommer « communauté », avec ses brimades et ses fausses libertés. Existe-t-il un monde, loin, très loin, où les dragons n'auraient pas recouvert la Terre de leurs ombres changeantes ? Où les Hommes n'auraient pas décidé de s'entre-tuer avec soin, morceau par morceau ?
    Voilà longtemps qu'elle ne sait plus contre quoi elle se bat. Des dragons, elle ne pense rien. De même pour les Hommes. Perdue dans le bleu merveille d'un regard oublié, retenue prisonnière d'un souvenir en noir et blanc... Tout n'est qu'éternelle répétition. Qui sait si cet homme, là-bas, ne mourra pas brutalement d'un simple caprice du destin ? Parce que nombreux sont passés avant lui, vous savez, dans l'étreinte osseuse de la faucheuse. Après tout, la vie est injuste non ? Il n'y a d'échappatoire nul part ici bas, juste un désert s'étendant à l'infini, chargé de brun et d'ambre... Mais comme à tout être il faut un but, désir absolu symbolisant l'espoir, Luz n'a pas su se recroqueviller sur son corps en tentant de disparaître, faire son rôle de spectatrice jusqu'au bout.
    Le goût de la liberté, lorsque l'on y a goûté, laisse bien trop longtemps son amer disparition sur le tracé des lèvres... Elle n'en a que trop conscience, sa peau jusqu'à la racine de ses cheveux se souvenant du moindre murmure de « celle qui a le choix ». Parce que la liberté, quand on y réfléchit, n'est pas simplement être indépendante, avoir connaissance de la survie et le savoir. C'est avant tout pouvoir se dire « J'ai envie d'aller là, et j'y vais. » ou bien encore « J'ai envie de faire cela, et je le fais ». Et assumer ses choix d'une farouche volonté, secondant une fierté à toute épreuve.
    Il faut bien posséder quelques notions, si l'on veut pouvoir continuer de marcher, un pied après l'autre. Être à la poursuite du savoir, ça, c'est intelligent. Car n'avoir que des « pourquoi ? » aux lèvres c'est bien joli, mais cela n'aide pas beaucoup... Alors la curiosité s'est offerte à elle, alliée du savoir et de ce qu'il engendre. Connaître, c'est argumenter. Argumenter, c'est avoir un opinion. Et avoir un opinion, c'est la liberté... Ne plus s'appuyer sur les autres, n'interroger personne si ce n'est pas pour les piéger.
    Seule un jour, seule toujours...
    Mais l'esprit libre, indomptable !

  • Apparence :

    « ON PEUT TOUT LIRE, TOUT VOIR DANS UN SOURIRE. MAIS LES LARMES, SEULES, SONT LE REFLET DE L'ÂME... »

    Un visage, fin, aux traits fiers, frappés de cette mobilité commune aux émotions. Changeants. Les sourcils arqués d'un point d'interrogation muet, répondant à la défiance du vermeil de ses lèvres. Et au centre de ce visage, comme le point d'équilibre de son univers, ses yeux seuls restent immuables. Immanquables. Prunelles d'un vert braise allumé de poussières de feu, toujours sombre de lumière, en perpétuelle contradiction. Comme si ce regard droit détenait, seul, le secret du monde et souffrait d'en devoir être l'éternel gardien. Mais ce sont malgré tout ses cheveux qui attirent l'œil au premier abord. Une crinière roux-flamme rebelle qui lui tombe en cascade au creux du dos, en mèches ondulées par l'empreinte que le vent y a déposée. Des cheveux au halo pourpre sous la brulure du soleil, en merveilleux hommage à son élément de cœur, d'âme. Ses longues errances ont laissées leurs traces jusque sur sa peau aux reflets cuivrés, halé des journées passées seule dans le désert. Son teint miel garde pourtant ce goût sucré de son enfance, mêlé de l'odeur chocolat du café avec ce petit quelque chose de sauvage qui lui est particulier...
    Élancée, tout en elle évoque le mouvement, cachant des secrets au cœur de ses gestes, dans le creux de ses courbes. Plus que cette force pure et dure que dégage certaine personne, la souplesse semble continuellement l'entourer de ses bras fins... Car elle n'a pas ces attributs si marquants qu'ont certaines femmes, la poitrine ronde et alléchante accompagnée de ce balancement de hanche propice au désir. Le silence du mouvement reste son pouvoir, le corps taillé de muscles fins et noueux pour se couler dans les couleurs de la vie, dans ce roulis de formes. Sans provoquer l'attention. Les mains fines et vives, elle donne toujours l'impression de ne faire qu'effleurer les choses, juste le temps de leur donner vie et un attrait particulier, aérienne jeune femme sans trace. Et pourtant, pourtant son être dégage une force animale et farouche, écrasant toute impression de faiblesse sous son ombre ! N'allait donc pas croire que sa silhouette aux longues jambes reste gracile et faiblarde ! Vous auriez de bien mauvaises surprises...
    Vêtue d'un haut noir fendu au col et se finissant en mini short de même couleur, elle protège ses avant-bras d'un tissu blanc s'enroulant comme un bandage jusqu'à la naissance de ses doigts, et ses jambes de hautes bottes à mi-cuisse aux semelles épaisses. Elle porte à la taille une ceinture à petites sacoches contenant son matériel de survie, et un fin poignard sur la hanche. Enfin, elle possède un grand carré de tissu bleu sombre qu'elle enroule à la manière touareg autour de sa tête afin de protéger son visage du sable et du soleil, ne dévoilant que ses yeux verts.
    Ne vous étonnez donc pas de cette longue silhouette rendue anonyme par les plis de l'étoffe cachant ses cheveux flammes, suivant le chemin du vent de sa démarche souple et coulante, amplis d'un unique rêve de liberté... Car tout son charme réside ici, loin d'être une femme à beauté, mais simplement libre et fière.
    Étrange et lumineuse...
  • Histoire :
    A venir !
  • Pouvoirs et Possessions :
    Pareil
  • Autres :
    Idem

▌Et Vous ?

  • Comment avez-vous connu le forum ? Je ne peux pas me permettre de le dire, on risquerait de comprendre que j'en suis la fondatrice... >w<
  • Combien y a-t-il de "ici" dans le sujet Rules ? [Okay, par moi-même]
  • Que pensez-vous du forum ? Beaucoup de choses restent à faire... T_T

 :: Prologue :: Partenariats :: Fiches Acceptées