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 Concept

Luz Weiss
Luz Weiss
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Concept EmptyJeu 1 Juil - 16:01
Date d'inscription : 28/06/2010
Irys : 84
Sexe Personnage : Féminin
Messages : 30
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▌Résumé Historique

    An 2165 → L’humanité assiste à la fin du monde. La Terre crée une entité draconienne qui est nommée Lumière Céleste, chargée d’exterminer et détruire tout ce qui s’apparente à la technologie et la pollution.
    An 2166 → Les Hommes font un sacrifice de masse et tressent dans leur sang leur propre entité magique, la Puissance de Vie, chargée de combattre et repousser la Lumière Céleste. La lutte durera six semaines (appelées Grand Jugement) au terme desquelles l’humanité perdra.
    An 2170 → Azell Kandri créé le mouvement religieux des Chasseurs Solaires et aide la Lumière Céleste à détruire ceux qui persistent à vouloir faire renaître la technologie.
    An 2198 → Les Hommes se regroupent sous la tutelle Tratski, homme politique influant, décidant de construire la première ville depuis le cataclysme. La première voiture est ainsi restaurée, les Chasseurs Solaires sont considérés comme inoffensifs, l’espoir renaît...
    An 2210 → Alors que la Lumière Céleste fait de plus en plus de ravage, la Puissance de Vie revient au monde, se divise, et intègre le corps "d'Élus". Ces derniers développent ainsi un ou plusieurs pouvoirs que les dragons craignent tout particulièrement. Les plus compétents parviennent même à étendre leur volonté dans l’esprit draconien et à en faire d’intelligentes montures... Le Gouvernement de Tratski craint que ces "humains à pouvoirs" n’usurpent leur place et décident de les capturer pour leur placer une puce au cerveau, afin de les garder sous contrôle. De leur côté, les dragons apprennent à modifier leur apparence, et peuvent ainsi devenir humain à volonté (bien entendu c’est un secret férocement protégé) pour infiltrer leurs ennemis. Ils font alors une alliance avec les Chasseurs Solaires qui les redoutent et leurs servent de chair à canon...


▌Axe Temporel

  • Une année se compose de cent vingt jours. Par soucis d’organisation, le temps sera répartit sous forme de saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) elles même divisées de manière égalitaire en trente jours chacune. La saison actuelle sera toujours spécifiée dans l’en-tête du forum, à vous par la suite de préciser la date en haut de vos RP ou dans le titre du sujet...
    N’oubliez pas qu’à chaque époque de l’année il y a un temps adapté ! Voici donc un récapitulatif des problèmes de temps dû à la colère de la Terre :
    Printemps → Températures douces, ciel nuageux, c’est la saison la plus vivable des quatre.
    Été → La Grande Mort atteint son paroxysme, la chaleur tue plus sûrement qu’une arme et il ne devient possible de sortir qu’uniquement la nuit. Les êtres vivants se terrent...
    Automne → Cette saison fait des ravages, 60% de ses pluies se révélant acides, se déversant parfois sur plusieurs jours. Le vent apporte aussi les orages dont le grondement est identique à ceux des dragons. Cependant, lorsqu’il fait beau, il y fait presque bon vivre.
    Hiver → Une neige grise ou noire étrange tombe parfois sur le monde, et un calme plat règne en maitre. Un brouillard terne remplace le ciel et le silence devient omniprésent.
  • Voici maintenant les heures moyennes de frappe de la Grande Mort (bien sûr cela varie selon les jours, en fonction du temps qu’il fait) :
    Printemps → De 12h à 17h environ.
    Été → De 8h à 21h environ.
    Automne → De 13h à 16h environ.
    Hiver → De 14h à 15h environ (mais très rare, et uniquement lorsque le soleil perce le brouillard).

▌Contexte et Lexique

  • La Terre ressemblant à un amas de décombres, trouver du gibier devient extrêmement dur. Il faut parfois partir plus d’une journée pour n’attraper ne serait-ce qu’un lapin... Les animaux sont rares et la plupart ont mutés de manière chaotique et hasardeuse afin de survivre, à l’image des plantes (arbres violets empoisonnés, lapin carnivore au pelage rose... Soyez inventifs !). L’eau des lacs, rivières (...etc) restants est rendue non buvable par les pluies d’acides en Automne. Quant aux océans et mers, ils se retrouvent infestés de poissons à deux têtes et monstres marins en tout genre. Les Hommes ont donc installés des puits de fortunes profonds afin de puiser l’eau douce...
  • Le Gouvernement récent tente d’installer une monnaie courante nommée l’Eggy parmi les survivants. Les indépendants ne s’en servent cependant pas et gardent leur bonne vieille technique du je-me-débrouille-tout-seul pour trouver ce dont ils ont besoin. Il est possible de gagner de l’argent en effectuant des quêtes et missions, présentées "ici".
    Comme les eaux ont presque tout envahie, il ne reste qu’un seul et unique continent, immense, et quelques petites archipels de part et d’autre...
  • La Grande Mort est le nom qu’ont donné les Humains à un phénomène thermique très particulier. A certaines périodes du jours, en effet, aller au soleil c’est mourir carbonisé en moins de deux minutes. Il existe cependant un vêtement complet s’apparentant à une cape touareg qui permet d’y survivre sans problème en protégeant la peau des rayons... Mais attention, l’été venu, même cette technique se révèle inefficace pendant plus de quelques minutes tant le soleil frappe fort. Les dragons ne sont pas dérangés par ce phénomène, leurs écailles les protégeant de tout.
  • Pour ce qui est des outils de survies et poisons, je laisse tout cela à votre entière imagination. Que ce soit armes blanches ou armes à feu... Sachez seulement que les médicaments sont extrêmement rares, voir inexistants, qu’être blessé peut se révéler mortel (infections, maladies...) et que la médecine sans magie est à son niveau le plus basique. De plus la haute-technologie (ordinateur de pointe, voiture...) relève du rarissime, donc loin d’être à la portée de n’importe qui.
  • Le système d’expérience en douze points permet de donner l’ordre de force de votre personnage. A chaque fin de mois, un sujet sera ouvert "ici" recensant tous les membres dont l’expérience augmente d’un point, selon un tri précis (si vous êtes actifs, si vous avez fait des quêtes, si vous respectez le règlement... etc). Au bout de six points, vous avez alors la permission de choisir un nouveau pouvoir en plus (vous devrez mettre à jour votre présentation), et au bout de douze, encore un nouveau. Selon l’âge des nouveaux arrivants, il sera possible de débuter le jeu avec plus ou moins d’expérience :
    Humains → Un point pour les moins de vingt ans, deux points de vingt à quarante ans et trois points de quarante à cent ans.
    Dragons → Un point pour les moins de dix ans, deux points de dix à vingt ans et trois points de vingt à quarante-cinq ans. (Les dragons n’existant que depuis quarante-deux ans ici bas, depuis que la Lumière Céleste s'est divisée en entités...)
    Il est clair qu’un niveau cinq n’aura aucune chance dans un combat contre un niveau huit...

N’oubliez pas que survivre dans ce monde, que l’on soit Humain ou Dragon, est une tâche ardue nécessitant une attention de tous les instants !
Si vous avez la moindre question à poser ou une amélioration à confier sur le fonctionnement du forum, n’hésitez pas un instant à venir poster "ici" !

Cordialement,
~ Luz Vincën

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