Revenir en hautAller en bas
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Panneau d'affichage
Page 1 sur 1


 Votre Staff Vénéré

Luz Weiss
Luz Weiss
Votre Staff Vénéré Empty
Votre Staff Vénéré EmptyLun 19 Juil - 23:35
Date d'inscription : 28/06/2010
Irys : 84
Sexe Personnage : Féminin
Messages : 30
Votre Staff Vénéré Titrei

▌Fondatrice
(FERME)

    Le poste de Fondatrice n'est pas échangeable. Je suis la seule à l'occuper, comme la création du forum est à mon initiative... Ce titre n'a cependant pas vraiment d'importance dans ce qui est de la gestion du forum, sauf si bien sûr vous avez des questions sur le concept lui-même... Sinon pour le principe j'occupe exactement les mêmes fonctions qu'un Administrateur normalement constitué (et peu sain d'esprit).



▌Admins
(FERME)

    Ils sont principalement là pour se faire taper dessus à ma place. Ils servent à la gestion du forum et à sa cohésion d'ensemble (traduction --> ils trifouillent le panneau d'administration jusqu'à créer LE bug du siècle). Ils effectuent un peu toutes les tâches en même temps et sont le pilier principal du forum... S'il y a des réclamations à faire, c'est par ici !
    Compétences Requises --> Être disponible, ouvert aux membres avec un semblant d'autorité, avoir une case en moins, avoir de solides notions d'administration, savoir différencier un poulet d'un lapin.



▌Modérateurs
(FERME)

    Ils sont en quelques sortes le soutien psychologique des Admins, travaillant directement « sur le terrain ». Ils passent ainsi leur temps à écumer vos RP afin d'en déceler les erreurs d'incohérence, les anachronismes, les oublis de date... Ils sont là, parmi vous, à guetter vos moindres faits et gestes, se prennent pour vous et... Bref, sans eux, on serait bien dans la...
    Compétences Requises --> Être disponible, être capable de basculer du côté obscur de la force, avoir de bonnes relations avec les membres, connaître assez bien le règlement, être prêt à souffrir pour les beaux yeux des Admins, avoir des notions solides de modération.


▌Traqueurs de Fautes
(FERME)

    Leur rôle est malheureusement bien trop souvent relégué dans l'ombre, inconnu de tous. Et pourtant, pourtant ! Qui passe toujours derrière vous, chassant inlassablement les ennemis de la langue Française ? Qui corrige toutes vos présentations jusqu'à s'en faire mal aux doigts ? Et bien ce sont eux ! Eux ! Alors oui, ils sont chiants à vouloir tout corriger, mais bon sang, que ferait-on sans eux !
    Compétences Requises --> Avoir un très très bon bagage orthographique et un vaste vocabulaire, aimer se faire taper dessus par tous les membres complexés, avoir beaucoup de temps à perdre, savoir respecter le style d'écriture et la mise en page des autres, apprécier d'avoir continuellement quelque chose à faire.


Dernière édition par Luz Vincën le Sam 11 Sep - 15:12, édité 9 fois

Luz Weiss
Luz Weiss
Votre Staff Vénéré Empty
Votre Staff Vénéré EmptyMar 20 Juil - 0:18
Date d'inscription : 28/06/2010
Irys : 84
Sexe Personnage : Féminin
Messages : 30
▌Comment Postuler ?

    Et bien tout d'abord assurez-vous qu'il est bien écrit (OUVERT) dans la section qui vous intéresse, et que vous êtes apte mentalement à torturer nos chers membres sans remord...
    Réfléchissez bien avant de proposer votre candidature. Avez-vous vraiment du temps disponible pour nous aider dans la gestion du forum ? Êtes-vous prêt à crouler sous le travail et à faire valoir vos opinions aux Admins même si vous vous faites enguirlander ? Nous demandons en effet à toutes nos potentielles recrues une présence et une activité hors du commun sur le forum... Car dès lors vous ne serez plus considéré comme des membres.

    Si tous les points précédents sont parfaitement compris et que vous restez, malgré tout, sûr de votre choix, vous devrez ensuite proposer votre candidature...
    Envoyez-moi un mp, clair et précis sur ce que vous désirez (poste voulu), contenant un petit paragraphe sur vos motivations (Pourquoi vouloir ce rôle ? Et entrer dans le Staff ? Avez-vous de l'expérience ? Que seriez-vous prêt à apporter ? ...etc). Inutile de vous forcer à me sortir un pavé de cinquante lignes, je ne vous demande pas de m'embrouiller l'esprit avec des phrases qui à la fin, n'ont plus rien à voir avec le sujet d'origine...
    Je discuterai alors longuement avec vous, reprenant point par point chaque partie de votre « CV » tout en menant ma petite enquête de mon côté. Enfin, si je suis convaincue, j'irai proposer votre candidature aux autres membres du Staff qui me donneront leur avis sur la question...

    Une fois arrivé ici, alors félicitation ! Vous avez fait le plus gros du chemin !
    L'équipe vous donnera vos fonctions, même si elles ne seront pas encore définitives. En effet, afin de vérifier que vous arrivez à bien gérer votre rôle, une période d'essais d'un mois sera nécessaire. A la suite de laquelle, s'il n'y a aucun incident regrettable, vous aurez alors droit à votre tour à tous les pouvoirs et viendrez nous aider à torturer les petits nouveaux...
    Cela vaut bien tous ces efforts non ?

    Bonne chance à tous !

Cordialement,
~ Luz Vincën

 :: Prologue :: Panneau d'affichage