Revenir en hautAller en bas
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Genèse
Page 1 sur 1


 Races & Professions

Luz Weiss
Luz Weiss
Races & Professions Empty
Races & Professions EmptyDim 18 Juil - 20:06
Date d'inscription : 28/06/2010
Irys : 84
Sexe Personnage : Féminin
Messages : 30
Races & Professions Titre

Races & Professions Sanstitre2w
▌Forme Physique

    Principalement quadrupède, à écailles ou à plumes, ils possèdent une paire d'ailes et savent utiliser les arcanes du feu. Que dire de plus ? Ils sont de toutes formes et de toutes tailles, ont des crocs parfois démesurés, tantôt c'est plutôt le cas de leurs cornes, ou encore de leurs griffes. Leurs couleurs sont de toutes les teintes, du noir jusqu'au jaune fluo, en passant par le violet foncé... Oui vraiment, en matière de reptile, ils font de tout !
    Ils ont l'étrange et secret pouvoir jalousement gardé de se métamorphoser en humain. Cependant leurs cheveux prennent la couleur de leurs écailles, et leurs yeux ne changent pas de teinte... Lorsqu'ils sont sous forme animal, ils utilisent un don de télépathie pour communiquer. De plus la Lumière Céleste a offert à certains des pouvoirs à l'image des Elus humains.

▌Rôle et Caractère

    Ils sont les plus grands défenseurs de l'écosystème à ce jour. Leur sagesse et tous leurs souvenirs leur viennent des pensées de leur mère la Terre, qui les a imprégnés d'un esprit ancestral comme le monde... Celui de la vie, et de la destruction. Leur but n'est pas achevé, et les Hommes sont drôlement coriaces. Tant qu'il en restera sur l'écorce terrestre, il est dit que les seigneurs ailés continueront leur longue agonie à travers les cieux, le temps n'ayant aucune prise sur eux...
    Car eux aussi souffrent de la faim et du manque d'eau, ainsi que de certains poisons générés par les plantes. La pollution a trop dégénérée la nature pour qu'elle leur soit encore d'un quelconque secours... Ils en ont donc conçus une rancœur intense à l'égard de leurs vieux ennemis : les humains.
    Après tout, c'est de leur faute s'ils sont aujourd'hui voués à se battre pour l'éternité...

▌Organisation

    Chaque dragon est indépendant et libre. Ils sont en autarcie complète et sont rarement en groupe de plus de deux ou trois individus. Ils n'ont d'autre chef que la Lumière Céleste qui les anime et veille sur eux, cet instinct qui fait d'eux des prédateurs, et les murmures de leur mère la Terre lorsque vient la lune.

▌Reproduction

    Ils n'ont pas de période précise de naissance, même si les plus beaux dragons ont tendances à naître en été... Ils viennent d'ailleurs au monde sous forme d'œufs, que la mère couvera pendant une saison entière avant éclosion. Généralement il suffira alors de deux autres saisons de plus pour que la progéniture est atteint un âge relativement adulte.
    Dans le cas où le père se révèlerait être humain (on sait jamais après tout), la mère se retrouvera alors coincée dans son apparence humaine jusqu'à un accouchement à l'image des mammifères. Si le père est dragon, alors l'humaine mettra son enfant au monde de manière semblable, sans influer sur les pouvoirs de changement de forme du dragon.


Dernière édition par Luz Vincën le Ven 23 Juil - 16:05, édité 2 fois

Luz Weiss
Luz Weiss
Races & Professions Empty
Races & Professions EmptyDim 18 Juil - 20:58
Date d'inscription : 28/06/2010
Irys : 84
Sexe Personnage : Féminin
Messages : 30
Races & Professions Titre

Races & Professions Humain
▌Rôle et Caractère

    Les humains sont tenaces, vivant malgré tout ce que la Terre leur en a fait voir. Ils ont trouvés leurs propres armes dans l'histoire et ont su s'adapter à toutes les situations... Ainsi la Puissance de Vie leur a prêté les rares pouvoirs dont disposent certaines personnes, considérées comme des monstres à l'image des dragons par la société. Même s'ils sont nombreux à cacher leur magie, ce afin de ne pas se faire capturer par le gouvernement en vigueur.
    De tous les horizons, chacun possède ses propres buts, que ce soit argent et pouvoir ou amour et famille... Le choix est large ! Ils disent être les ennemis jurés des dragons, mais s'entre-tuent pourtant avec joie entre eux (assassinat, pillage, survie...), secoués par les différents mouvements politiques qui cherchent à percer (Chasseur Solaires, les Furtifs...).

▌Organisation

    La plus grosse « ville » crée depuis la fin du monde est régie par Mr. Tratski et son gouvernement, tentant de réorganiser la vie afin de la rendre plus facile pour les survivants. Cependant, les Indépendants sont extrêmement nombreux, bougeant sans cesse sur le continent afin de survivre dans un milieu à présent hostile. Ils sont très utiles à la ville, car seuls ces habitués du dehors sont capable de ramener certaines plantes ou gibiers... Il n'est donc pas rare de rencontrer de nouveaux visages solitaires dans un contexte citadin !
    Il y a en plus de cela deux « guildes » capables de faire de l'ombre à cette organisation : les Chasseurs Solaires et les Furtifs. Ces premiers sont dirigés par Azell Kandri (un fanatique de la Lumière Céleste drogué à l'herbe) et luttent contre l'avancée technologique qui tends à vouloir se reconstruire. Quant aux seconds, leur chef reste auréolé de mystères et forment un groupe de brigands/mercenaires qui pille et vole à la ville ce dont ils ont besoin. Ensemble.

▌Pouvoirs

    Il arrive que l'un d'entre eux soit touché par la bénédiction de la Puissance de Vie, et acquiert un ou plusieurs pouvoirs (laissez parler votre imagination). S'ils sont repérés par le gouvernement, ce dernier les capture et au terme d'une opération traumatisante, leur insère une puce électronique basique dans la nuque. Ceci afin de pouvoir les contrôler sur commande, histoire de les utiliser en tant qu'armes de guerre.
    Cette puce projète une onde de choc extrêmement douloureuse dans tout le corps de son porteur s'il ose désobéir à un ordre humain. Elle possède de plus un détecteur émetteur, permettant de localiser la personne à volonté... Il arrive pourtant que certains Élus appréciés de l'état soient épargnés (docteurs, personnes faisant partis du gouvernement...etc).


Dernière édition par Luz Vincën le Jeu 9 Sep - 18:03, édité 2 fois

Luz Weiss
Luz Weiss
Races & Professions Empty
Races & Professions EmptyMar 20 Juil - 12:45
Date d'inscription : 28/06/2010
Irys : 84
Sexe Personnage : Féminin
Messages : 30
Races & Professions Titreld

Malgré l'état de chaos du monde, les Hommes se sont organisés de leur mieux et sont parvenus à reconstituer certains métiers de mise (d'autres, nouveaux, ont fait leur apparition). Mais les Dragons aussi sont concernés, pour ceux ayant le rôle d'espion mieux vaut avoir une bonne couverture chez les Humains... Bien entendu ce n'est qu'un extrait, vous êtes libre de choisir une profession non citée ici.


▌Armée de Défense de la Citée

    - Commandant de l’Armée de Défense de la cité (1 / 1)
    Il est le second du Guide (Mr. Tratski), chargé de défendre corps et âme les réfugiés de la ville. C'est une personne très influente, sélectionnée sur des critères très sélectes qui a préalablement suivis un très long entraînement. Toujours au cœur de l'action il est celui qui mènera ses troupes à la victoire, contre les Chasseurs Solaires, Furtifs, Dragons... et pleins d'autres encore !

    - Soldats (ILLIMITE)
    Ils sont le bras armés du Commandant, sont choisis et entrainés par ce dernier, et exécutent les ordres à la perfection. Généralement ils possèdent un panel de compétences très généralisé, de manière à savoir un peu toucher à tout et faire face à n'importe quelle situation... Ils sont très aimés du peuple.

    - Codés (ILLIMITE)
    Capturés par le Gouvernement, ayant une puce d'obéissance dans la nuque, ils sont chargés des combats dès qu'il s'agit de dragons. Leurs pouvoirs font des merveilles dans les champs ennemis et rendus parfaitement dociles, il n'y a pas meilleure chaire à canon qu'eux !

    - Espions (0 / 5)
    Ils sont indispensables à l'Armée, car sans eux, bon nombre d'opérations auraient tout bonnement finies dans un massacre... Ils se chargent de ramener les informations importantes sur l'ennemi du jour ou de s'introduire dans la place. Bien souvent ils possèdent un second métier leur servant de couverture. Il n'y a pas plus discret et rusé qu'eux !

    - Sniper (0 / 2)
    Placés tout en haut de l'immeuble protégeant la ville, ils passent leurs journées à surveiller les allées et venues pour prévoir d'éventuelles attaques. Leurs excellentes aptitudes de vue et de précision en font des tueurs silencieux pour tout ce qui paraît suspect à leurs yeux. Ils sont craints et respects, mais sont malheureusement bien souvent en première ligne... Rien que pour la Grande Mort, s'ils ne se protègent pas assez vite !

    - Armurier (0 / 1)
    C'est un homme important pour l'Armée car ils se chargent de fournir tout ce qui est tenues et armes adaptées à chacun. Il apprends alors aux autres à s'en servir et les aide à trouver leurs domaines de prédilection.

▌En Ville

    - Surveillant du lac souterrain (0 / 1)
    Chargé de la protection de l'unique source d'eau potable de la Citée, c'est un Homme de confiance dont la place a été choisie à l'unanimité. Il doit posséder un grand sens des responsabilités, être continuellement en alerte et veiller à ce que tout aille pour le mieux. Il doit aussi accessoirement réguler l'accès à l'eau...

    - Gérant des serres nourricières et des élevages (0 / 1)
    Il aide à préserver le niveau de nourriture en ville. En effet il se charge de gérer l'entretien des serres et du peu d'élevages dont possèdent les survivants... Il fait les commandes de grènes et de captures animales aux Indépendants et fait des rapports réguliers au Guide.

    - Agriculteurs (ILLIMITE)
    Ils sont en quelque sorte les Hommes de terrain du Gérant, s'armant de fourches et autres objets retapés pour cultiver ce qu'il reste de plantation. Ce métier n'est pas sans risque, car même si la technologie est quasi inexistante, certains végétaux mutent soudainement et tendent à se rebeller contre les humains...

    - Scientifiques (ILLIMITE)
    Reclus au fin fond de la ville, surprotégés par le Guide lui-même, ils sont l'espoir et la lumière des survivants. Ils sont les seuls à pouvoir rétablir la technologie et ainsi améliorer l'état de vie général. Leurs découvertes sur la faune et la flore sont aussi très importantes : pourquoi y a-t-il des mutations ? Quel est le point faible d'un dragon ? Et ainsi de suite ! Ils sont ainsi la tête pensante du Gouvernement...

    - Chef de la Section scientifique (0 / 1)
    C'est lui qui est chargé de surveiller et gérer tout ce beau monde. Et d'expliquer à ses supérieurs pourquoi certains bâtiments explosent à cause de mélanges trop étranges... Il lit chaque jour les rapports de ses scientifiques et note les avancées afin de lancer ces derniers sur de nouvelles expériences.

    - Artisans, Commerçants (ILLIMITE)
    Il y en a de toutes sortes et de toutes catégories. Hôtelier, boulanger, épicier, vendeur de tapis du coin...etc. Ce sont eux qui font fonctionner le commerce de la ville, en se fournissant chez les Indépendants, donnant aux survivants à moindre coût ce dont ils ont besoin.

    - Médecins Chirurgiens (ILLIMITE)
    Bien souvent ceux qui font ce type de profession ont le pouvoir qui va avec. Il vaut mieux d'ailleurs, si vous voulez être sur pieds vite et bien, sans douleur. Car à moins d'en connaître un très compétent, avec les outils basiques dont ils disposent en ces temps sombres... Je vous laisse imaginer la suite !

    - Péripatéticiens/ennes (ILLIMITE)
    Comment ferait-on sans bras pour nous consoler lors d'une défaite contre les nombreux ennemis qui rôdent ? Il y a toujours eu des prostituées au cours de l'Histoire de la Terre... Et pas que des femmes ! Elles sont, de plus, d'excellentes informatrices, beaucoup de secrets étant partagés sur l'oreiller... Moyennement finance.

    - Voleurs (ILLIMITE)
    Comment se débrouillent ceux qui ne parviennent pas à travailler ? Et bien ils volent ! Les mains vives et la discrétion sont de mise ! Ils chipent tout ce qui traîne et vous entraîne dans des entourloupes farfelus... Vous en sortirez plus léger !

    - Assassins (ILLIMITE)
    Quelqu'un vous dérange ? Vous avez soif de pouvoir ? Rien de tel que les services d'un donneur de mort pour vous aider à faire un peu le ménage... Il y en de toutes les sortes, chacun avec ses propres techniques. Mais faites attention, car si vous ne respectez pas le contrat, il pourrait vous arriver des bricoles...


▌Hors Catégories

    - Chef des Furtifs (1 / 1)
    Hanté par un passé néfaste contre le Gouvernement, il n'a qu'une idée en tête : survivre en pillant ce dernier. A la tête d'un groupe de brigands ils organisent régulièrement des razzias sur les Indépendants chargés d'emmener les ressources à la ville. C'est ainsi qu'ils subsistent : grâce à la nourriture des autres. Nul ne sait où se trouve leur planque...

    - Furtifs (ILLIMITE)
    Ils composent la grande bande de ce premier. Tous réunis pour la même cause et le même désir : survivre. On pourrait même dire que les dragons leur sont indifférents tant qu'ils ne se mêlent pas de leurs affaires...

    - Chasseurs Solaires (ILLIMITE)
    Troupe d'Azell Kandri dont le but est d'éteindre définitivement toute trace de technologie. Ils se disent être la voix de la Terre et accusent les Hommes de vouloir répéter leurs erreurs en attirant la colère des dragons. Leur spécialité se révèle être le poison, car ils connaissent la moindre plante de ce monde...

    - Indépendants (ILLIMITE)
    Ce sont les seuls à vraiment survivre dehors. Il n'y a pas mieux qu'eux pour connaître tous les dangers de la vie dure, savoir survivre même en terrain hostile. Allumer un feu, se trouver à manger, se cacher des dragons, se protéger des intempéries, se confectionner de nouveaux vêtements... Ils sont continuellement nomades, ne se posent jamais afin de ne pas se faire repérer par les Seigneurs Ailés. Ils sont les fournisseurs exclusifs de la ville, les commerçants se les arrachant pour qu'ils leur rapportent ce dont ils ont besoin...


Races & Professions 67824414fv
|| Adepte des petits lapins blancs ||

Contenu sponsorisé
Races & Professions Empty
Races & Professions Empty

 :: Prologue :: Genèse